Comment ça marche ?

15 pôles de dégustation, 84 appellations et près de 3000 vins différents

Au sein du palais des Congrès de Beaune 15 pôles de dégustations circulaires sont répartis, autour desquels vous découvrirez à votre gré les 84 appellations de la Bourgogne :
Sur chaque stand, la signalétique vous indique quelles appellations sont proposées à la dégustation ; il vous suffit alors d’indiquer au vigneron quelle appellation vous souhaitez déguster.
Selon vos goûts, votre expertise, vous pouvez choisir de demander à goûter plus spécifiquement un lieu-dit, un climat, un millésime, un domaine ou une maison en particulier… ou vous laisser guider !

Dans le menu « Organiser ma dégustation » ainsi qu’en plusieurs endroits du Palais, vous retrouverez le plan de l’événement qui vous permettra de situer sur quel pôle trouver votre appellation favorite, ou votre producteur préféré.

Sur le stand central CAVB, vous pourrez situer chaque appellation sur la cartographie de chaque sous-région viticole de la Bourgogne et en apprendre davantage sur la Fête des Grands Vins et la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne. C’est également sur ce stand que l’équipe organisatrice pourra vous renseigner, vous aiguiller, et vous proposer une restauration légère (gougères, sandwiches, planches…).

Chaque année, près de 3000 références de vin différentes sont proposées à la dégustation.
Pour autant, la modération est de mise : des crachoirs sont mis à disposition à proximité des pôles de dégustation pour vous permettre d’apprécier votre dégustation sans excès.

Un billet d'entrée = un accès en libre dégustation pour la journée


Dans le menu « Billetterie », vous pouvez acheter vos tickets d’entrée pour la prochaine Fête des grands Vins de Bourgogne.

Chaque ticket est nominatif et valable pour une journée. Un bracelet sera placé à votre poignet, vous permettant ainsi de sortir et entrer librement du Palais au cours de la journée.

Le prix d’achat du ticket d’entrée (plein tarif et groupe) inclus également un verre de dégustation, qui vous sera remis à votre arrivée. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des verres supplémentaires au comptoir dédié et sur le stand central CAVB.

Les tarifs réservés aux professionnels et aux étudiants n’incluent pas le verre de dégustation : vous avez le choix de venir avec votre propre verre, ou d’en acheter un sur place.

Une fois équipé de votre verre, à vous la découverte des pôles de dégustation, et des merveilles que vous réservent les 84 appellations de Bourgogne.

Stands des partenaires et animations :


Autour des pôles de dégustation, vous pourrez rencontrer les partenaires de l’événement, qui présentent leurs services ou produits sur leur stand.

Matériel vitivinicole, d’étiquetage, imprimeur, tonnelier, assureur, banque, comptable, MSA… tout l’univers autour de la vitiviniculture est représenté : retrouvez l’emplacement de chaque stand dans le menu « Plan de l’événement ».

La Sécurité routière est également présente pour votre sécurité et met à disposition gratuitement des alcootests.

Des ateliers de dégustation sont proposés, également gratuitement, par l’École des Vins tout au long de l’événement : l’inscription se fait sur place, la durée de chaque atelier est de 15 minutes et l’effectif est limité à 12 personnes par session. Retrouvez les horaires des ateliers dans le menu « Programme de l’édition 2022 ».

Galerie :