Le dîner

7è Diner de Gala Vignerons & Jeunes Talents

29ème remise des Trophées Jeunes Talents

20160923_cavb_fdgv3

Venez diner avec les Vignerons et les Jeunes Talents, au Palais des Congrès, le vendredi 17 novembre, en ouverture de la célèbre Vente des Vins de Beaune.

Au cours de ce dîner de gala, organisé par la CAVB et le Groupe des Jeunes Professionnels de la Vigne et du Vin de Bourgogne (GJPV), aura lieu la 29ème remise des Trophées Jeunes Talents, sous la présidence de Bill Nanson (Burgundy Report) & Sophia Zaime (Madame Wine)

Chaque année, ce sont 6 Trophées décernés par le GJPV, à 6 jeunes vignerons de la Grande Bourgogne : Chablisien Grand Auxerrois, Côte de Beaune, Côte de Nuits, Côte chalonnaise, Mâconnais et Beaujolais.

Réservés aux vignerons de moins de 40 ans ou installés depuis moins de 5 ans, ce sont un peu les Césars dans la catégorie Espoir, des jeunes viticulteurs bourguignons.

Vous découvrirez les vins des 18 finalistes sur votre table, au cours de la soirée.

Toute(s) bouteille(s) tirée(s) de votre cave, sera la bienvenue à votre table !

réservez votre diner en ligne uniquement – rubrique « la billeterie »

! Diner de Gala = Tenue de soirée exigée !

Ce diner vous sera servi par Le Paradoxe de Laurent Parra, et se terminera sur la piste de Danse !

Pour vous émoustiller les papilles voici le menu 2017
(attention billet pour le dîner vendu en ligne uniquement) :

Velouté de cèpes et pépites de foie gras

Persille de homard et petits légumes de Provence, vinaigrette d’herbes

Paleron confit pendant 7 heures et purée de potirons truffés

Boîtes de 3 fromages

Dôme de pomme verte et cassis sur coulis de fruits rouges

Café

TARIF : 55 €/pers.

Les trophées jeunes talents ?

Ce concours se déroule chaque année en 2 parties :

D’abord, les 3 vins de tous les domaines en concours, sont dégustés indépendamment, par un jury de professionnels. De cette dégustation, la moyenne des 3 vins, donne la moyenne du domaine. Nous retenons ainsi les 3 meilleurs domaines pour chacune des 6 côtes viticoles -> Les 18 nominés !

Les vins des 18 nominés, sont ensuite dégustés par le Parrain et la Marraine du concours, et ils désignent alors les 6 lauréats : 1 par côte viticole, que nous félicitons lors du diner.

Le GJPV en quelques mots:

Ce Groupe de Jeunes Professionnels de la Vigne et du vin, existe depuis près de 60 ans, à l’initiative des vignerons bourguignons, désireux de créer des liens, d’échanger autour des problématiques viti-vinicoles, et de faire connaitre la nouvelle génération.

Sa Présidente, Chloé Chevalier, est entourée d’une trentaine de bénévoles, tous viticulteurs ou travaillant dans le monde viticole.

Ils s’investissent dans le conseil d’administration et la réalisation des objectifs du GJPV par le biais de plusieurs commissions : la Commission Salon, la Commission Animation et la Commission Communication-Trophée Jeunes Talents.

Vous pouvez les retrouver au cours de leurs événements, comme les Grands Jours de Bourgogne, un salon à Paris, des grandes dégustations dans les maisons de Bourgogne, et bien d’autres.

Open Close