Le dîner

8ème Diner de Gala Vignerons & Jeunes Talents

30ème remise des Trophées Jeunes Talents

20160923_cavb_fdgv3

Sous la présidence exceptionnelle de Monsieur Olivier POUSSIER – Meilleur Sommelier du Monde 2000 – et de Madame Estelle TOUZET – Sommelière en chef du RITZ à Paris –.

Venez diner avec les Vignerons et les Jeunes Talents, au Palais des Congrès, le vendredi 16 novembre 2018, en ouverture de la célèbre Vente des Vins de Beaune.

Au cours de ce dîner de gala, organisé par le GJPV (Groupe des Jeunes Professionnels de la Vigne et du Vin de Bourgogne) et de la CAVB (Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne) aura lieu la 30ème remise des Trophées Jeunes Talents.

Cette année ce sont 7 Trophées décernés par le GJPV à 7 jeunes vinificateurs talentueux de la Grande Bourgogne : Chablisien Grand Auxerrois, Côte de Beaune, Côte de Nuits, Côte Chalonnaise, Mâconnais et Beaujolais.

Réservés aux vignerons de moins de 40 ans ou installés depuis moins de 5 ans, ce sont un peu les Césars dans la catégorie Espoir, des jeunes viticulteurs bourguignons.

Vous découvrirez les vins des 21 finalistes sur votre table au cours de la soirée.

Toute bouteille tirée de votre cave sera la bienvenue à votre table !

Joignez-vous à cette soirée pour fêter avec nous cette édition anniversaire.

Réservez votre dîner – en ligne uniquement – rubrique « la billeterie »

Tenue de soirée exigée lors de ce dîner de Gala

Dîner servi par l’Épicurien des Vignes – Buxy –

Mise en bouche
Yaourt de crustacés, chantilly au yuzu et œufs de saumon sauvage

Finger de froie gras de canard en gelée de cassis de Bourgogne

Pithiviers de pintade mariné au pinot noir, purée de vitelottes et jus d’une meurette

Brillât savarin farci aux truffes blanches d’été

Sphère chocolat mandarine

Café

TARIF : 60 €/pers.

Les trophées jeunes talents ?

Ce concours se déroule chaque année en 2 parties :

D’abord, les 3 vins de tous les domaines en concours, sont dégustés indépendamment, par un jury de professionnels. De cette dégustation, la moyenne des 3 vins, donne la moyenne du domaine. Nous retenons ainsi les 3 meilleurs domaines pour chacune des 7 côtes viticoles -> Les 21 nominés !

Les vins des 21 nominés sont ensuite dégustés par le Parrain et la Marraine du concours et ils désignent alors les 7 lauréats : 1 par côte viticole ; que nous félicitons lors du dîner.

Le GJPV en quelques mots:

Ce Groupe de Jeunes Professionnels de la Vigne et du vin existe depuis près de 60 ans, à l’initiative des vignerons bourguignons désireux de créer des liens, d’échanger autour des problématiques viti-vinicoles et de faire connaitre la nouvelle génération.

Sa Présidente, Chloé Chevalier, est entourée d’une trentaine de bénévoles tous viticulteurs ou travaillant dans le monde viticole.

Ils s’investissent dans le Conseil d’Administration et la réalisation des objectifs du GJPV par le biais de plusieurs commissions : la Commission Salon, la Commission Animation et la Commission Communication-Trophée Jeunes Talents.

Vous pouvez les retrouver au cours de leurs événements : les Grands Jours de Bourgogne, un salon à Paris, des grandes dégustations dans les maisons de Bourgogne, et bien d’autres.

Open Close